Stormshield et Skybox Security associent leurs expertises pour améliorer le contrôle de la sécurité dans les environnements IT, OT et Cloud

Stormshield, la référence européenne de la cybersécurité en matière d’infrastructures critiques, de données sensibles et d’environnements opérationnels et Skybox Security, l’un des leaders mondiaux de la gestion de la cybersécurité, annoncent aujourd’hui leur partenariat technologique. Ce dernier vient renforcer le positionnement de Stormshield autour de la sécurisation des infrastructures informatiques sensibles et permettra aux industriels de mieux relever les défis de sécurité inérants au développement de l’industrie 4.0. 

Les clients de Stormshield pourront ainsi tirer parti des capacités d’analyse et de modélisation de la sécurité de la plateforme Skybox et bénéficier d’une meilleure visibilité sur leurs réseaux et leurs infrastructures de sécurité, pour :

  • Repérer et renforcer les contrôles de sécurité insuffisants sur les réseaux IT et OT ;
  • Éviter les mauvaises configurations, comprendre l’exposition aux vulnérabilités et identifier les violations de la politique d’accès ;
  • Améliorer les capacités de gestion du changement ;
  • Éliminer les angles morts dans les infrastructures de sécurité ;
  • Maintenir la conformité des accès et le respect des règles.

« L’engagement de Stormshield à offrir des solutions intelligentes et connectées pour répondre à l’enjeu stratégique d’une sécurité IT-OT proactivenous a convaincus, explique Mike Heredia, vice-président de Skybox Security. Cela correspond parfaitement à nos solutions, qui visent à établir des liens à travers les silos traditionnels – pas seulement entre les réseaux IT et OT, mais également au niveau des actifs, des contrôles de sécurité, des vulnérabilités et des menaces qui constituent la surface d’attaque et le risque pour une organisation. C’est une approche beaucoup plus moderne qui répond parfaitement aux problématiques de cyber écosystème complexe dans lequel évoluent les organisations industrielles. »

« Notre partenariat avec Stormshield reflète la stratégie de l’entreprise qui consiste à se rapprocher de nos clients européens et à accroître notre présence auprès des institutions européennes, des infrastructures critiques et du marché français. Cette intégration permettra aux clients d’avoir enfin une visibilité totale sur leur infrastructure, de comprendre leur exposition aux risques, de contrôler entièrement leurs opérations réseau et sécurité et de maintenir leur résilience » souligne Karl Buffin, directeur des ventes Europe du Sud de Skybox Security.

En travaillant avec un modèle interactif et visuel de l’infrastructure globale – comprenant les environnements technologiques opérationnels, sur site et multi-cloud – les organisations pourront analyser les chemins entre les réseaux et au sein des réseaux. En pratique, cela permettra aux équipes de sécurité d’identifier les connexions à risque, de vérifier que les politiques sont respectées dans toute l’organisation et d’évaluer les menaces potentielles.

Pour Matthieu Bonenfant, directeur marketing de Stormshield, « Le support natif des appliances Stormshield Network Security au sein de la plate-forme Skybox aidera nos clients communs à être plus efficaces dans leur posture de cybersécurité et à réduire leurs coûts d’administration. Les organisations européennes sensibles et les infrastructures critiques qui ont besoin d’une double barrière de pare-feu pourront désormais combiner la robustesse de la technologie Stormshield avec une solution de gestion des politiques unique et agnostique. Skybox Security offre le nec plus ultra en matière de gestion et de supervision de la cybersécurité des infrastructures hétérogènes et convergentes IT/OT que nos clients méritent”.