Synapse Développement poursuit sa campagne de recrutement d’experts en intelligence artificielle

Dans un contexte de forte effervescence dans le milieu digital, de l’intelligence artificielle et du chatbot, Synapse Développement vient d’accueillir six nouveaux experts et poursuit sa politique de recrutement. Thibault Beaufort – Ingénieur en intelligence artificielle, Kaoutar Roudies – Chargée d’affaires, Lucile Callebert – Ingénieure développement, Charlotte Tapie – Cheffe de projet, Kevin Bourgeix – Ingénieur développement et Maxime Arens – Doctorant en intelligence artificielle, viennent ainsi de rejoindre l’éditeur toulousain spécialisé dans le traitement automatique du langage.

Thibault Beaufort

Thibault Beaufort a intégré Synapse Développement en tant qu’ingénieur expert en intelligence artificielle. Diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Électrotechnique, d’Électronique, d’Informatique, d’Hydraulique et des Télécommunications (ENSEEIHT – Toulouse), il prend en charge la chefferie de projet technique sur plusieurs projets innovants. Cet ingénieur curieux, passionné et créatif est également responsable du site du très réputé assistant à la rédaction Cordial. Fourmillant d’idées, Thibault Beaufort a cofondé Nyart.io en 2016, une plateforme de mise en relation entre particuliers et artistes pour la création d’œuvres d’art personnalisées.

Kaoutar Roudies

Kaoutar Roudies est la nouvelle Chargée d’affaires de Synapse Développement. Sa mission première est de développer le portefeuille clients de l’éditeur toulousain. Kaoutar Roudies est née et a grandi au Maroc, elle a toujours entretenu un lien très fort avec la France. Kaoutar a notamment passé son baccalauréat au Lycée français de Rabat avant d’arriver dans la région toulousaine en 2013 pour poursuivre ses études en Management à l’Institut d’Administration des Entreprises. Elle décroche par la suite un Master 2 en Business Développement, toujours à l’IAE. Après deux ans passés à accompagner des porteurs de projets et des dirigeants de PME au sein d’un accélérateur toulousain, c’est avec enthousiasme et talent qu’elle apporte aujourd’hui toute son expertise au service de Synapse Développement.

Lucile Callebert

Titulaire d’un PhD en intelligence artificielle – Université de Technologie de Compiègne – Lucile Callebert vient d’intégrer Synapse Développement en tant qu’ingénieure de développement back-end. Elle apporte son expertise sur la solution Chatbot by Synapse, notamment sur les volets de la désambiguïsation. Lucile Callebert a notamment travaillé à Carnegie Mellon University – Pittsburgh, États-Unis – où elle encadrait des étudiants de master sur des projets de recherche, en parallèle d’activités de développement. Lucile Callebert traverse à nouveau l’Atlantique pour s’installer cette fois en Écosse et effectuer des travaux de recherche et de développement à l’Université de Glasgow. Arrivée sur Toulouse il y a trois mois pour intégrer Synapse Développement, elle réussit avec brio une transition entre le monde académique et l’univers de l’entreprise. 

Charlotte Tapie

Charlotte Tapie a intégré l’équipe projet de Synapse Développement après un parcours aussi riche qu’atypique. Elle a travaillé notamment au sein de la direction informatique et innovation, de la direction commerciale et de la direction stratégique du Crédit Agricole. Juste avant de rejoindre Synapse Développement, elle s’est également engagée en politique en dirigeant une campagne municipale en Occitanie. Cette toulousaine de naissance est diplômée d’un Master Finance ainsi que d’un Master 2 Entrepreneuriat de l’Université Paris Dauphine. En charge du cadrage stratégique, de la construction opérationnelle et de la gestion de projets, Charlotte Tapie accompagne les clients de Chatbot by Synapse au quotidien et forme les utilisateurs de cette solution conversationnelle d’intelligence artificielle. Pour compléter ce tableau hors norme, notre nouvelle cheffe de projet est également très engagée dans une association qui œuvre à la protection civile.

Kévin Bourgeix

Kévin Bourgeix a rejoint Synapse Développement la veille du premier confinement. Malgré ce contexte, il a réussi brillamment son intégration et surtout à relever les défis de son poste d’ingénieur développement logiciel. Cet Auvergnat de naissance, toulousain d’adoption, est diplômé de l’Institut Supérieur d’Informatique, de Modélisation et de leurs Applications de Clermont-Ferrand. Kévin Bourgeix est notamment en charge de la conception des fonctionnalités sur les différents produits Synapse. Il intervient principalement sur la partie back-end et sur les livraisons de solutions d’intelligence artificielle. Avant d’intégrer Synapse Développement, Kévin Bourgeix a notamment travaillé à la création d’outils de supervision pour un projet d’objets connectés dédié à un équipementier automobile.

Maxime Arens

Maxime Arens vient officiellement d’intégrer Synapse Développement en tant que Doctorant en recherche d’information conversationnelle, mais son histoire avec l’éditeur toulousain de logiciels n’est pas nouvelle. Maxime Arens a en effet fait son entrée dans l’entreprise après un premier stage sur les chatbots multimodaux. Très talentueux, il a enchaîné avec un contrat d’alternance sur l’active learning. Ce diplômé de l’INSA Toulouse apporte au quotidien son expertise dans la recherche et le développement des solutions d’intelligence artificielle appliquée aux textes proposées par Synapse Développement.