Almavia CX devient intégrateur Slack et ambitionne de révolutionner l’accès au SI interne

Almavia CX lance une offre d’intégration de la solution de communication collaborative Slack en s’appuyant sur trois ans d’expérience en interne et sur l’obtention récente de la certification Slack. Almavia CX soutient l’idée selon laquelle Slack représente potentiellement un point d’accès unique à toutes les applications de l’entreprise.

Un point d’accès unique à toutes les applications

Almavia CX lance une offre d’intégration de la plateforme Slack dont l’ambition va bien au-delà d’une simple solution de communication collaborative. En effet, Slack permet potentiellement de contrôler toutes les applications de l’entreprise – messagerie, workflows, agenda, CRM, ERP ou CMS – au point d’en devenir l’interface unique, sur PC comme sur mobile. Sans sortir de Slack, il est ainsi possible de valider une étape de workflow, simplifier l’onboarding des collaborateurs, gérer des to-do, émettre des rappels, poser des congés, mettre en ligne un article sur un CMS, interroger Google Analytics ou Salesforce ou organiser une réunion. Les mécanismes mis à disposition par Slack rendent virtuellement illimitées ces interactions et intégrations.

Dans Slack, chaque projet ou idée repose sur la notion de canaux privés ou publics, sortes de groupes de discussion dont tous les contenus constituent de facto une grande base de connaissance que chacun peut interroger à sa guise. On peut par exemple créer un canal RH sur lequel les nouveaux collaborateurs seront entièrement pris en charge via des connexions à toutes les applications en rapport avec les RH. De plus, la notion d’Automation permet d’automatiser des tâches, comme le rappel d’une tâche à effectuer, voire de créer des chatbots complexes. Enfin, certains canaux peuvent être ouverts à des entreprises externes de façon simple et sécurisée afin de faciliter la collaboration.

En somme, Slack permet d’améliorer l’expérience employé et, indirectement, l’expérience client. Ces promesses sont tenues grâce à un écosystème qui se développe autour de la solution. En particulier, son rachat récent par Salesforce promet une intégration accrue avec la plateforme CRM du géant.

Almavia CX et Slack : une histoire qui remonte à 2018 

L’entité Web & Mobile d’Almavia CX a adopté Slack dès 2018 pour son usage interne. Elle a en outre réalisé des intégrations avec plusieurs applications dont la DXP d’Ibexa, par exemple afin de la contrôler, depuis Slack et sans en sortir, pour valider des publications ou rechercher des contenus. En complément de ces retours d’expériences réussis, Almavia CX se renforce sur les certifications Slack Admin et Slack Developer pour consolider ses expertises avec l’éditeur.

La nouvelle offre d’Almavia CX répond à un besoin d’interconnexion encore mal adressé

« Alors que les intégrations avec des outils tiers existants sont légion, il n’existe pas de vrais spécialistes de leur interconnexion à l’échelle de l’entreprise, afin de fluidifier ses processus », explique Sébastien Morel, directeur technique Web & Mobile chez Almavia CX.

Almavia CX vient combler ce manque. L’expérience accumulée par Almavia CX depuis trois ans lui permet en effet de lancer une offre d’intégration Slack qui consistera à accompagner les entreprises en les conseillant en amont, en déployant la solution et en l’intégrant avec n’importe quelle application standard ou maison via des interfaces existantes ou spécifiquement développées.