Apax Partners prend une participation minoritaire dans le groupe Hifield

Le groupe Hifield, à travers ses sociétés Almond et Rampar, est un des leaders français indépendants du conseil en cybersécurité, cloud et infrastructure en France, avec des bureaux à Paris, Nantes, Strasbourg et Genève. Son positionnement d’expert, attesté par de nombreuses certifications et accréditions, fait de Hifield un partenaire de référence de ses clients pour tous les enjeux de Cybersécurité et du Cloud. Le groupe développe et commercialise également une solution logicielle nommé Security Rating, disponible “as a service“. Cet outil permet d’évaluer la maturité Cybersécurité d’une organisation cible et concourt à l’appréciation des Cyber risques qui lui sont liés. Le groupe emploie près de 250 collaborateurs et prévoit de réaliser un chiffre d’affaires 2021 de plus de 40 millions d’euros. 

Fort de l’expertise de ses équipes, de la confiance acquise auprès de clients et de partenaires technologiques de premier plan, le groupe est aujourd’hui en position d’accélérer sa croissance en développant ses services experts (SOC/CERT, Pentest, GRC, Infrastructure Sécurité, Managed Services et intégration Cloud & sécurité), son offre produits (dont le Security Rating), d’enrichir son offre sectorielle et d’élargir son implantation géographique, de manière organique ou au travers d’acquisitions ciblées. 

Olivier Pantaléo et Jean-François Aliotti, dirigeants du groupe Hifield, déclarent : « Avec Apax Partners, nous serons accompagnés dans la réalisation de nos nouvelles ambitions par une société de capital-investissement de premier plan, qui dispose d’une longue expérience des secteurs du conseil et de l’édition logicielle. Cette nouvelle arrivée va permettre à notre groupe de passer à l’étape supérieure pour devenir un leader européen incontournable ».Berenger Mistral et Isabelle Hermetet, Associés chez Apax Partners, ajoutent : « Nous sommes heureux de nous associer à l’équipe de Hifield et de contribuer au développement futur du groupe en France et à l’international. Nous serons ravis d’appuyer le groupe dans la mise en œuvre de cette stratégie organique et par des acquisitions ciblées. Compte tenu du momentum de marché favorable, nous sommes également convaincus que le renforcement de l’offre software et l’accélération de sa commercialisation représentent un axe de développement majeur pour le groupe ».