Ransomware: La Mutuelle Générale s’appuie sur BlueTrusty pour réaliser des campagnes de stress tests orientées postes de travail

BlueTrusty, entité cybersécurité du groupe ITS, répond avec succès aux attentes de La Mutuelle Générale en mettant en place une campagne de stress tests lui permettant d’améliorer son dispositif cyber autour du poste de travail et de se protéger au mieux des Ransomwares.

Troisième mutuelle de France, experte des métiers de l’assurance santé et de la prévoyance depuis plus de 75 ans, La Mutuelle Générale assure plus de 1,5 million de personnes. Elle propose également une offre complète de services dédiés au bien-être, Flex. Ses clients sont des  entreprises de toutes tailles et des particuliers. Elle a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 1 230 M€.

En raison de l’essor de la menace Ransomware et parce que les groupes cybercriminels ciblent en premier lieu les Endpoints des entreprises, la DSI de La Mutuelle Générale souhaite évaluer en continu la résistance du poste de travail.  C’est dans ce contexte que l’offre de “stress-tests aux ransomwares” de BlueTrusty a été sélectionnée pour son approche opérationnelle et adaptée aux attentes de la mutuelle. Concrètement, sur 12 mois glissants, trois campagnes sont réalisées auprès de populations représentatives. A cette occasion, plus de 80 points de contrôle techniques et organisationnels sont vérifiés et permettent de restituer des analyses claires et rapidement exploitables pour confirmer la protection des postes de travail et préconiser éventuellement des actions de remédiation. Ce dispositif est un point fort du plan qui contribue à élever le niveau de protection Cyber de La Mutuelle Générale.