Travailler plus efficacement pour se simplifier la vie !

dell technologies
Par Dell Technologies

La technologie bouleverse les modes de travail actuels en offrant à chacun la possibilité de créer et d’innover comme il lui plait. Ces changements permettent de se débarrasser des inefficacités et des inégalités qui pèsent sur l’environnement de travail depuis longtemps. C’est ce qu’a conclu la récente étude de Dell Technologies sur l’avènement prochain des partenariats homme-machine, Realizing 2030.[1]

Les mesures prises aujourd’hui, allant de la modernisation de l’infrastructure, du soutien des collaborateurs au déploiement des derniers logiciels et équipements, façonneront l’avenir numérique. Toutefois, il faudra du temps avant d’arriver à un résultat satisfaisant. Selon l’étude IDC, les dépenses liées à la transformation numérique représenteront plus de 53 % de tous les investissements informatiques d’ici 2023. Les entreprises doivent donc mettre en place des actions concrètes et réalistes pour assurer le futur de leurs collaborateurs.[2] 

Porter l’attention sur chaque détail

Ceux qui travaillent quotidiennement sur PC savent l’importance sur la productivité des outils et accessoires associés : Souvent négligés, les souris et les claviers peuvent, décupler quotidiennement la productivité. C’est l’une des raisons pour lesquelles Dell Technologies continue de perfectionner son offre de souris et claviers tout en lançant des produits 5G révolutionnaires.

  • Investir dans des équipements durables, évite aux employeurs d’avoir à remplacer leurs appareils régulièrement. À titre d’exemple, la dernière gamme de souris sans fil de Dell Technologies offre une durée de vie de 36 mois avec une seule batterie et bénéficie du service d’échange avancé pour une durée de 3 ans.[3]
  • La souris sans fil multidispositif MS5320W de Dell Technologies, grâce à de simples boutons de raccourci permet aux utilisateurs de naviguer aisément sur un site Web et de gagner du temps. Aussi mineurs soient-ils, de tels changements se produisent chaque jour et sont facteurs d’amélioration.
  • L’introduction des doubles écrans est également un parfait exemple. Ils sont aujourd’hui quasi indispensables dans la gestion de nombreuses applications et outils. Ils ont simplifié le multitasking. Les utilisateurs perdent moins de temps à passer d’une fenêtre ou onglet différent pour afficher, modifier ou comparer des documents importants. Ils disposent de plus d’espace offrant ainsi une véritable vue d’ensemble.  
  • Aujourd’hui, travailler sur plusieurs écrans est une chose courante. Le multitasking est en passe de devenir notre nouvelle méthode de travail. Mais le fait de passer d’une application à une autre, de manière instinctive, accentue la pression sur les performances des ordinateurs. En effet, l’ouverture simultanée de nombreux onglets a des conséquences : plus on a d’onglets ouverts, plus on a de risques d’être confronté à des problèmes de latence du PC.

Miser sur les avantages des triples écrans

L’utilisation simultanée de plusieurs PC connectés semble être une solution attendue par un grand nombre d’utilisateurs. Néanmoins, son potentiel n’est pas encore pleinement exploité.

  • En reliant jusqu’à trois PC (un ordinateur de bureau, un ordinateur portable et un ordinateur 2-en-1), il est possible de travailler sur plusieurs documents sans perdre de temps. De ce fait, il devient alors possible d’utiliser trois machines simultanément, sans avoir à subir une utilisation excessive de ressources liée à l’ouverture de nombreux onglets.
  • Pour bénéficier d’une telle puissance, il faut disposer de périphériques adaptés, comme l’ensemble clavier et souris multidispositif sans fil KM7120W de Dell Technologies, capable de fonctionner en même temps sur trois PC.

Nous venons d’entrer dans une nouvelle décennie qui laisse présager des avancées technologiques encore plus innovantes. Il est donc important prêter attention aux petits changements quotidiens, souvent pris pour acquis, mais qui peuvent générer des résultats sans précédent.

Investir dans des appareils durables c’est investir dans ses collaborateurs

Travailler sur un ordinateur ne répondant pas aux besoins attendus, est une expérience décevante. D’autant plus qu’aujourd’hui les exigences, aussi bien dans le milieu professionnel que dans la sphère privée, sont plus fortes.

Les actifs doivent sans cesse jongler entre les différentes responsabilités qui leurs incombent, familiales ou professionnelles. La recherche d’un équilibre entre famille, amis, hobbies, missions au travail, est une véritable problématique pour la majorité d’entre eux. Dans ce contexte, tout ce qui peut aider à simplifier le quotidien de ces utilisateurs est capital pour leur bien-être et donc leur productivité. Ainsi, si auparavant les employeurs encensaient les employés qui faisaient le plus d’heures, une étude de l’université de Stanford a démontré que la productivité horaire baisse lorsque l’on travaille plus de 50 heures par semaine. En conséquence, alors que la vision du travail et de la productivité change, la technologie se doit aussi d’évoluer.[4] 

Alors que nous entrons dans une nouvelle décennie qui promet d’être passionnante, il faut rappeler à tous les dirigeants de ne pas perdre de vue ni les petites victoires ni les grandes réussites. Le plus important est de donner à leurs collaborateurs les moyens de se simplifier la tâche et travailler plus efficacement.  

Cliquer ici pour télécharger visuels HD et caractéristiques techniques


[1] D’après l’étude de Dell Technologies, Realizing 2030, accessible ici : https://www.delltechnologies.com/en-gb/perspectives/future-of-work.htm#scroll=off

[2] D’après la publication d’IDC, Worldwide Digital Transformation Spending Guide

[3] La garantie de base de Dell inclut le service d’échange avancé pour une durée de 3 ans et si le problème ne peut pas être résolu par téléphone, Dell s’engage à envoyer un produit de remplacement le jour ouvrable suivant

[4] D’après le rapport de John Pencavel, The Productivity of Working Hours