La clinique Saint-Hilaire de Rouen modernise son SI avec Wraptor

Wraptor, éditeur de solutions à destination des professionnels de santé, accompagne la clinique Saint-Hilaire de Rouen pour sécuriser ses échanges et intégrer de nouveaux flux métier. 

La clinique Saint-Hilaire est un établissement médico-chirurgical reconnu qui regroupe des compétences dans des domaines spécialisés. Elle propose une offre de soins innovante et transversale afin de répondre au mieux aux attentes des patients et aux préoccupations des professionnels de santé. Elle compte 223 lits et places et intègre une équipe de 390 salariés et 100 praticiens.

Pour moderniser ses opérations de gestion, la clinique Saint-Hilaire de Rouen a souhaité positionner les sujets liés à la sécurisation de ses échanges par messagerie électronique et à l’intégration de flux métiers comme une priorité stratégique. Dans ce contexte, elle a décidé de se tourner vers Wraptor pour la qualité de ses solutions et sa capacité à l’accompagner de bout en bout dans son projet. C’est dans ce contexte que les solutions MSSPro et Jeebop EAI ont été sélectionnées. 

De son côté, MSSPro permettra à la clinique d’intégrer de manière transparente les mails MSS dans ses environnements de messagerie habituels et d’échanger en totale sécurité. L’EAI Jeebop, pour sa part, intégrera à terme l’ensemble des flux de l’établissement (internes comme externes). Dans ce contexte, l’équipe informatique de la clinique sera accompagnée tout au long du projet et formée sur l’EAI pour la supervision et la prise en charge des flux les plus simples. Enfin, un projet sera mené pour intégrer automatiquement les analyses des appareils biomédicaux dans le Dossier Patient Informatisé.

Patrick DESOT, Président de Wraptor « Nous sommes fiers d’accompagner la clinique Saint-Hilaire de Rouen dans l’évolution de son SIH. Nous allons déployer différentes solutions qui lui permettront de fluidifier le traitement de ses opérations, et ce, en toute sécurité. Nos solutions MSSpro et Jeebop sont au c