Nouveau produit: Stormshield Endpoint Security Evolution

Stormshield, la référence européenne de la cybersécurité en matière d’infrastructures critiques et d’environnements opérationnels, fait évoluer sa gamme de produits et annonce la disponibilité immédiate de Stormshield Endpoint Security Evolution, une solution de protection des postes de travail de nouvelle génération adaptée aux enjeux de cybersécurité actuels.

Une solution souveraine pensée pour s’adapter aux nouveaux usages et enjeux de cybersécurité 

Une protection complète des postes de travail

Réunissant des fonctions de protection de postes (EPP) et de détection (EDR), Stormshield Endpoint Security Evolution assure de manière proactive le blocage des malwares, des attaques mémoire ou encore des exploitations de vulnérabilités. La solution fournit également des informations critiques à l’administrateur afin de mieux comprendre comment l’attaque s’est déroulée et remonter à ses origines. L’approche par analyse comportementale de la solution permet ainsi de détecter et de bloquer les attaques les plus sophistiquées.

Une protection adaptée à son contexte

Dans une approche Zero Trust, un poste de travail ne doit pas être considéré de la même manière en fonction de son contexte (emplacement dans ou hors du réseau de l’entreprise, utilisateur connecté, etc.) et de son niveau d’exposition aux menaces. Stormshield Endpoint Security Evolution protège les postes, que ces derniers soient dans l’entreprise ou en situation de mobilité. L’agent SES Evolution est capable de modifier dynamiquement sa politique de sécurité pour s’adapter à son environnement et contrôler plus finement l’accès aux applications et ressources de l’entreprise en fonction de l’emplacement du poste.

Une solution pensée pour une sécurité en profondeur

Développé selon des règles de programmation logicielle défensive autour d’une architecture sécurisée en micro services, l’agent hautement durci de SES Evolution présente une robustesse de niveau militaire face aux attaques ciblant la solution de sécurité en elle-même. Les capacités uniques d’autoréparation de l’agent renforcent encore la résilience de la protection. 

Adrien Brochot chez Stormshield « Assurer une protection optimale des postes est aujourd’hui un défi important au regard de l’évolution des modes de travail. Notre solution a été conçue pour permettre aux administrateurs de mener à bien cette mission et aux utilisateurs de travailler efficacement dans un environnement de confiance ».