12 millions pour Hackuity 

12 millions pour Hackuity 

Hackuity, startup spécialisée dans la prévention des cyberattaques, lève 12 M€ auprès de Sonae IM et de la Banque des Territoires, déjà présente aux côtés d’Hackuity depuis 2021. Ce nouveau financement permet à la société de renforcer son ancrage en France et d’intensifier son déploiement à l’international.

Hackuity réinvente la Gestion des Vulnérabilités en orchestrant l’arsenal de détection existant et en normalisant toutes les données d’exposition de l’entreprise. En cassant les silos technologiques, Hackuity permet de disposer d’un référentiel centralisé des menaces et d’une vision complète de sa posture de sécurité. De plus, grâce à ses capacités analytiques et de machine-learning uniques, Hackuity révolutionne la priorisation des plans de remédiation par une approche holistique qui porte sur toutes les dimensions des systèmes d’information, du code jusqu’au cloud.

“Avec les années, la Gestion des Vulnérabilités est devenue moins efficace et trop d’organisations font aujourd’hui la une des journaux à cause de cyberattaques qui auraient pu être évitées”, explique Patrick Ragaru, CEO et co-fondateur. “Nous nous sommes donnés pour quête de révolutionner cette pratique fondamentale de la cybersécurité afin de permettre aux entreprises de quantifier et d’améliorer objectivement leur cybersécurité. Les organisations, grandes et petites, doivent pouvoir mener leurs activités en toute sérénité, avec la garantie que leur posture sécurité est solide et peut faire face aux vagues incessantes cyberattaques dont notre monde numérique est la cible.”

Pépite française de la tech, Hackuity a sécurisé depuis sa création des dizaines de clients, publics comme privés, dont certains parmi les organisations les plus ciblées et les plus exigeantes au monde. En 2021, la startup lyonnaise s’est étendue en France et à l’international en implantant des bureaux à Paris et Singapour.  Avec les nouveaux capitaux levés auprès de Sonae IM, investisseur portugais spécialisé dans le secteur des technologies et de la cybersécurité, et la Banque des Territoires, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires, Hackuity va accélérer sa stratégie sur 2022 et 2023.

«  Les professionnels de la sécurité n’arrivent plus à suivre au quotidien les innombrables divulgations de vulnérabilités, qui constituent autant de portes d’entrées sur les systèmes d’information« , explique Carlos Moreira da Silva, associé chez Sonae IM. « La plateforme Hackuity constitue une réponse innovante de premier plan à ce sujet critique. Nous sommes très heureux de nous associer avec Patrick et toute l’équipe pour apporter cette innovation aux professionnels et améliorer la résilience de la société face au cybercrime. »                

“Nous nous étions déjà engagés une première fois en 2021 aux côtés d’Hackuity. Depuis, la startup a prouvé sa capacité à développer et commercialiser un produit efficace et puissant,” déclare Antoine Troesch, directeur des investissements à la Banque des Territoires. « Avec une technologie éprouvée et une adéquation produit-marché avérée, cette pépite française de cybersécurité est prête à relever ses prochains défis pour protéger les entités publiques et privées, et œuvrer à des territoires plus connectés bâtis sur un numérique de confiance.

CATEGORIES