Le service Import de Coopérative U Système fait le choix de l’ERP TRADE.EASY

Le service Import de Coopérative U Système fait le choix de l’ERP TRADE.EASY

Pepperbay, concepteur, intégrateur et hébergeur de solutions de gestion Saas, accompagne le service import de Coopérative U Système dans la mise en œuvre d’une plateforme de gestion de nouvelle génération lui permettant de mener à bien et de piloter simplement ses activités.

À la suite d’un audit informatique mené en 2019, le service import de Système U a identifié que son ERP historique ne répondait plus à son besoin, notamment par rapport au contexte international, et ne lui permettait pas de mener à bien sa transformation. C’est dans ce contexte qu’une consultation a été lancée auprès de différents acteurs (leaders et challengers) pour identifier un partenaire qui pourrait proposer un ERP en phase avec les nouvelles attentes exprimées.

Le choix de l’innovation et de l’adaptabilité

La solution TRADE.EASY de Pepperbay a su faire la différence, par son ergonomie, sa souplesse de paramétrage, son approche 100 % Saas et sa capacité à centraliser en un point unique les processus de gestion du service import (connexion au système central de Système U et à ceux de ses partenaires transitaires).

Le projet a alors été mené en trois étapes et en mode agile pour s’assurer qu’il soit parfaitement opérationnel et qu’il réponde en tous points aux besoins exposés :

  • Le premier lot a concerné la mise en place d’un vaste référentiel et de la gestion de commandes (114 fournisseurs import, 15 prestataires, 9 000 références actives, etc.).
  • Le second lot a concerné le sujet du tracking (suivi d’avancement jusqu’à la livraison dans les entrepôts). Dans ce contexte, un travail de fond a été effectué avec connexion de l’ERP aux systèmes des prestataires de transport maritime pour le suivi des flottants et des livraisons sur les sites de destination.
  • Le troisième lot a concerné le paramétrage d’un outil de pilotage pour la DAF.

En production depuis plus d’un an, TRADE.EASY a donc permis au service import de rationaliser et de centraliser le pilotage de ses activités tout en se connectant à différents SI tiers. D’ores et déjà, plus de 1 560 commandes ont été traitées. L’usage de TRADE.EASY  permet donc d’automatiser de nombreuses opérations, d’intégrer de vastes volumes de données et de gérer et suivre l’activité depuis des interfaces intuitives.

CATEGORIES

COMMENTAIRES

Wordpress (0)