Le SIB modernise son son helpdesk avec iTop
Combodo accompagne le SIB dans la modernisation de son processus de gestion de support client en mettant à sa disposition une offre adaptée à ses attentes.
Le SIB est un groupement d’intérêt public (GIP) expert dans la conception, le déploiement, l’hébergement et l’archivage de systèmes d’information hospitaliers. Alors que l’outil de helpdesk historique du SIB était devenu obsolète après une quinzaine d’années en service, le nouvel outil choisi pour le remplacer rencontre rapidement de sérieuses limites. Les utilisateurs internes n’adhèrent pas. Pourtant, cet outil de support est central dans l’activité du centre de services et l’adhésion des utilisateurs tout bonnement indispensable. C’est dans ce contexte que la solution iTop de Combodo a été sélectionnée.
Durant toute la durée de ce projet, le SIB a pu s’appuyer sur l’accompagnement de Combodo qui a permis de prendre les bonnes décisions et d’accéder rapidement à des bénéfices opérationnels tangibles. Les 250 utilisateurs d’iTop au sein du SIB ont bénéficié d’une demi-journée de formation suite au déploiement de ce nouvel outil.
Côté clients, les utilisateurs ont tout de suite pu saisir leurs demandes depuis le nouveau portail. Ils se sont approprié iTop sans difficulté, avec un simple document de prise en main fourni par le SIB. C’est la preuve qu’il s’agit d’une solution hyper accessible et simple d’utilisation. En interne, iTop a généré un engouement significatif. Majoritairement, les développeurs, les intégrateurs et les collaborateurs ont immédiatement utilisé iTop au quotidien.