iokoo : une assistance informatique pour toutes les entreprises, gratuite et disponible 24/7
Une panne informatique en entreprise, ce sont des collaborateurs qui perdent du temps. Pour en finir avec les recherches en tutoriels vidéos ou sur divers forums, Nowbrains a développé iokoo. Accessible en ligne, iokoo promet de transformer l’assistance informatique, en particulier des petites structures (TPE, indépendants, associations).
L’originalité : iokoo combine une résolution d’incident grâce à une IA (intelligence artificielle) et l’appel à un technicien IT.
iokoo : Que peut résoudre iokoo ?
iokoo est une application accessible sur PC, Mac et smartphone, 24/7j. Elle peut résoudre plusieurs niveaux de problématique :
– Dépannage : problème de connexion avec un périphérique, comme une imprimante, paramétrage, son…
– Assistance : utilisation de formules (type Excel) ou de raccourcis clavier.
L’interface est simple et intuitive. L’expérience proposée aux utilisateurs s’appuie sur :
– des données publiques : cas d’usage de logiciels dont les spécifications sont disponibles en ligne, par exemple.
– des données internes : exploitations des demandes au support informatique du groupe Nowbrains, capitalisant sur plus de 20 ans d’expérience en infogérance.
– un accompagnement conversationnel : interaction proche de l’humain, recommandation itérative.
« iokoo est le résultat de notre expérience terrain de l’infogérance auprès des petites entreprises et de notre recherche & développement en intelligence artificielle. Notre objectif est de faire évoluer nos solutions et de les rendre plus accessibles, en recherchant la meilleure expérience utilisateur » explique Gwennhaël AUDRAN, Responsable de produit iokoo.
Pourquoi iokoo aide les entreprises ?
iokoo est un outil unique, toujours accessible. C’est :
• Un gain de temps : c’est une base de connaissance unique afin de mieux utiliser les matériels informatiques et les logiciels. L’échange est direct. La réponse immédiate.
• Un dépannage adapté : l’IA permet de répondre avec pertinence et pédagogie. C’est un outil très adapté au télétravail et aux petites structures (TPE, indépendants). Il est, en plus, multilingue pour les collaborateurs non francophones ou les sites à l’étranger.
• Une assistance complète : iokoo permet de contacter un technicien qualifié, en cas de besoin. Il va pouvoir prendre le relai à distance et résoudre l’incident. L’objectif est de ne pas rester bloquer et de reprendre son activité dès que possible.
iokoo est le futur du dépannage informatique. Pour en faire profiter le plus grand nombre, nous avons choisi d’ouvrir son accès gratuitement.